Votre calcul de tantièmes sur Lyon

Professionnels de l’immobilier, vous vous apprêtez à réaliser une mise en copropriété ?

Faites appel dès à présent aux experts QUALIDIA pour réaliser le calcul de tantièmes de votre copropriété. Ce document, complémentaire à l’état de descriptif de division et au diagnostic technique immobilier, fait partie des pièces obligatoires à transmettre lors de la vente d’un lot d’habitations.

A quoi sert le calcul des tantièmes dans une copropriété ?

Les tantièmes de copropriété (exprimée en 1000ième, 10 000ième ou 100 000ième) fixe la quote-part de chaque partie privative (habitation, cave, parking…) ainsi que des parties communes.
Cette quote-part, indispensable pour répartir de manière équitable les charges de copropriété, réglemente par ailleurs les droits de vote aux assemblées générales.

Les critères de calculs de tantièmes pour les copropriétés

Le calcul des tantièmes est encadré par la loi. Non contraignant, ce cadre légal stipule cependant que le calcul prenne en compte :

  • Les aménagements intérieurs et extérieurs de type ascenseur, terrasse, jardin privatif, balco
  • L’étage et le vis à vis des habitations
  • La superficie des habitations
  • La hauteur sous plafond, l’orientation, la destination
Demandez un devis

Professionnel ou particulier, vous souhaitez faire estimer votre bien ou réaliser un diagnostic à Lyon ? Contactez-nous au 06 98 18 56 57 ou remplissez le formulaire ci-contre.
Nos équipes vous répondront sous 24h !

Contact

06 98 18 56 57

QUALIDIA est une agence d‘expertise immobilière à Lyon, et en région Rhône-Alpes. Nous sommes spécialiste en expertise de la valeur vénale dans tous les arrondissements de Lyon (69001, 69002, 69003, 69004, 69005, 69006, 69007, 69008, 69009), dans la première et la deuxième couronne lyonnaise : Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Bron Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Décines-Charpieu, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Genis-Laval, Tassin-la-Demi-Lune….

Nous sommes également présents dans les Monts du Lyonnais, à Givors, en pays d’Ozon, dans la Vallée du Garon et hors département dans le Nord Isère ou dans l’Ain jusqu’à Ambérieu.